Retour à la liste des articles de la rubrique ACTUALITé

Publié le 03/06/2016

Nouvelle grande étape de mobilisation contre la Loi Travail, le 14 juin à Paris.

Télécharger le document en suivant ce lien : rejet total de l’inversion de la hiérarchie des normes mais aussi des dispositions régressives figurant dans ce projet
Depuis plus de 3 mois, les mobilisations et les actions de blocage s’enchaînent avec succès pour exiger le retrait du projet de loi Travail, avec le soutien des trois quarts de la population et malgré les campagnes de désinformation du pouvoir, du MEDEF et de la plupart des médias.

Les salariés, les étudiants, les lycéens ont conscience des conséquences graves et durables sur la vie au travail et demain pour les personnels du public et le service public, dont celui de la formation professionnelle et de l’emploi.

Les organisations syndicales en lutte appellent cette fois-ci à un grand rassemblement national le 14 juin pour exprimer ce comme la facilitation du dumping social, le recours au référendum et les modalités de licenciements : autant de « chantages à l’emploi ».

En bref il nous faut crier l’exigence du retrait de cette loi réactionnaire et scélérate.

La clameur qui montera de la manifestation nationale à Paris est attendue et elle sera entendue dans toute la France et au-delà : en Belgique, en Grèce, en Espagne, au Portugal, ...

Cette manifestation doit pouvoir réunir un maximum d’opposants à la loi Travail venus de toute la France afin d’élargir le rapport de force.

Dès à présent, les unions locales et départementales des organisations syndicales CGT, FO et Solidaires ont commencé à réserver de nombreux autocars pour la montée à Paris.

Pour cela, les organisations syndicales CGT, FO et SUD FPA de l’AFPA proposent aux salarié-e-s et retraité-e-s de l’AFPA de se rapprocher le plus rapidement possible de leurs représentants respectifs, délégués syndicaux locaux et régionaux, représentants de section syndicale de l’AFPA afin de leur réserver des places dans les moyens de transports organisés localement pour cette montée.

Toutes, tous à la grande manifestation nationale du 14 juin 2016 à Paris.

Montreuil, le 3 juin 2016