Retour à la liste des articles de la rubrique NOUVELLE AQUITAINE

Publié le 13/07/2017

COMMUNIQUE UD FO DEPARTEMENT DE LA HAUTE-VIENNE (87)

Loi Travail,
Non aux ordonnances XXL

L'objectif de MACRON : un code du travail par entreprise au service des patrons !

La note de travail publiée par le journal Libération (ce qui a provoqué la colère de Muriel PENICAUD, la Ministre du Travail et sa menace de porter plainte contre ce journal) donne la philosophie du projet : « notre droit du travail ne répond plus à la diversité des entreprises, des secteurs, des parcours et des attentes des salariés (…). Le principe d'égalité ne saurait conduire à l'uniformité de la norme pour tous les salariés de toutes les entreprises, quels que soient la taille et le secteur ».

La loi Travail version MACRON, c'est en réalité plus aucune égalité, plus aucune norme... C'est le droit du patron et de l'entreprise contre celui des salariés !