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Publié le 24/03/2016

CR DP ITINERANTS DU 22 MARS 2016

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était représentée par Mickaël CORRIETTE et Frank LAMOULEN.

Séance présidée par Laurent Cueille, directeur du dispositif itinérant.
En début de séance, le directeur du dispositif itinérant, fait deux annonces :

  Recrutement d’une ou d’un CMI et MF ; il y a donc deux postes à pouvoir très rapidement,  consultation des DP concernant la note des congés sur la période de référence 2016/2017.

QUESTION N° 1 :

L’année 2016 comporte très peu de jours fériés. Les DP demandent que la Direction respecte le choix des formateurs d’avoir un retour au domicile ou non, le week-end de Pâques.

LC : « le principe de la réglementation en vigueur est un aller retour pour une période de deux semaines ; il ne change pas et le salarié a libre choix du retour à son domicile, mais il est dans l’obligation d’être sur le lieu de son travail le lundi matin en respectant les horaires. »

QUESTIONS N° 2

On a demandé aux formateurs itinérants de poser pour le 22 février, dernier délai, leurs souhaits de congés jusqu’au 31 décembre 2016. Une note sur la prise des congés d’été vient de nous être envoyée le 29 février, avec des nouvelles règles modifiant fortement le positionnement des congés d’été.

Considérant que les personnels ne disposaient pas de ces informations quand ils ont déposé leurs congés les DP demandent :

  Une nouvelle date butoir pour le dépôt des congés,  Que le personnel du Dispositif Itinérants soit consulté pour infirmer ou confirmer leurs prévisions de congés.  Que dans le cas où un salarié infirme ses prévisions de congés, ce soit la nouvelle demande qui soit validée.

LC : « Il s’agit d’un message adressé nationalement ; il n’y a pas de répercussion pour notre service par rapport à nos habitude et donc pas de date de nouvelle date butoir. Le salarié peut toujours demander quelque changement sur son prévisionnel en concertation avec le CMI. »

QUESTIONS N° 3

Des jours fériés de 2016 tombant des samedis ou des dimanches, une compensation horaire de 14 h a été décidée au niveau national.

Comment s’applique cette prise de congés pour le dispositif itinérant ?

LC : «  il y aura une note de la DRH pour les modalités. Elles seront mises sur SIRH sous forme ADT (absence dépassement du temps de travail).  »

QUESTION N° 4 :

Tous les salariés de l’AFPA ont le droit de consulter leurs dossiers personnels qui se trouvent dans le bureau du directeur sur leur site de travail.

Les formateurs itinérants ne sont pas sur le site ou les dossiers sont archivés, que propose la direction pour faciliter cette consultation et quels sont les moyens ?

LC : «  il y a deux possibilité :

  après un mail de prévenance au service RH, venir sur le site de saint Saint-Herblain,  demander une copie à l’employeur, réponse dans un délai de deux mois. Les frais de reproduction seront alors à la charge du salarié. »

Fin de la séance à 16H00.

Montreuil, le 22/03/ 2016.


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